Calendrier de l'Avent 17 #9 : Fablehaven de Brandon Mull

Publié le par Marion L.

Calendrier de l'Avent 17 #9 : Fablehaven de Brandon Mull

Neuvième jour, neuvième livre, neuvième chronique : Vous ne regarderez peut-être plus vos grands-parents de la même manière.

     Seth et Kendra doivent passer quelques jours chez leurs grands-parents. Ils ne veulent pas. Une fois sur place, leur grand-père leur met des interdictions : pas le droit d'aller dans la forêt par exemple. Des interdictions qui poussent le curieux Seth à les enfreindre. Il perce alors le secret des lieux pendant que Kendra utilisera l'intelligence.

     Ils découvrent l'envers du décor. La propriété de leur grand-père est Fablehaven, un sanctuaire pour les créatures fantastiques et surnaturelles : fées, trolls, sorcières, satyres... ces quelques jours se transforment bien vite en aventure.

Un premier tome qui donne envie de lire la suite.

     Grâce au personnage de Seth, à sa curiosité et à son impétuosité, les enfants découvrent en profondeur Fablehaven et les aventures dont il regorge. Il fait tout ce qu'on lui interdit de faire. Kendra, quant à elle, est plus calme, elle n'aime pas désobéir. Ces deux caractères se marient très bien.

    On se laisse entraîner par l'histoire de Fablehaven. Même si nous savons qu'il y a plusieurs créatures, de la fée en passant par les démons ou les trolls, nous ne sommes pas envahis et écrasés par une masse de monstre. Et c'est très appréciable.

La présence, en plus, d'une société ennemie, laisse planer une autre menace.

Un premier tome très chouette.

Marion

Commenter cet article