Calendrier de l'Avent 17 #19 : Skully Fourbery de Derek Landy

Publié le par Marion L.

Calendrier de l'Avent 17 #19 : Skully Fourbery de Derek Landy

Dix-neuvième jour, dix-neuvième livre, dix-neuvième chronique : un squelette dandy détective privé. Rien que ça.

     Skully Fourbery est un squelette. Mais pas seulement, c'est un squelette vivant. Et aussi un détective dandy que vous n'oublierez pas.

     Mais l'histoire est surtout vue du point de vue de Stéphanie. Son oncle vient de mourir. Il était écrivain et pas très apprécié. Mais il adorait Stéphanie et lui cède une partie de ses biens. Alors qu'un soir elle est coincée dans la maison de son oncle, elle est attaquée et sauvée par cet étrange Skully Fourbery. S'ouvre à elle un nouveau monde de magie. Elle aide Skully à sauver le monde d'un terrible sorcier

     Voilà l'idée de base. Ce qui marque dans ce livre et le rend fascinant, ce sont les personnages et leur réparti. Stéphanie a du répondant et Skully un humour assez sympa. Ce duo donne quelque chose de drôle, d'original et d'agréable. Alors même que l'histoire de fond ne m'a pas emballée. Tout est dans les personnages. Dont voici un aperçu :

Skully Fourbery : "-Hein ? Oh, non. Je voulais dire qu'il y avait en toi quelque chose de franchement agaçant. En plus, tu ne fais jamais ce qu'on te demande, et parfois je doute de ton intelligence. Malgré tout, je vais te former car j'aime que quelqu'un me suive comme un petit chien. C'est bon pour mon amour-propre.

Stéphanie leva les yeux au ciel.

- Quel crétin !

- Ne sois pas jalouse de mon génie.

- Vous ne pouvez pas arrêter de vous mettre en avant pour une fois ?

- Ah, si seulement c'était possible.

- Pour quelqu'un qui n'a pas d'organes internes, vous avez un sacré ego.

- Et pour une fille qui ne tient pas sur ses jambes, je te trouve bien critique.

- Ma jambe guérira.

- Et mon ego grandira encore. Quel duo nous formons !"

Un premier tome sympa. Je n'avais pas l'envie folle de savoir la suite mais je l'ai lu en une journée alors que je travaillais. Après avoir lu les autres tomes, cette série en vaut le coup. Découvrez le tome 1.

Marion

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article