Calendrier de l'Avent 17 #16 : Rouge rubis de Kerstin Gier

Publié le par Marion L.

Calendrier de l'Avent 17 #16 : Rouge rubis de Kerstin Gier

Seizième jour, seizième livre, seizième chronique : petit voyage dans le temps.

     Deux familles possèdent un gène, ou du moins c'est leur explication, qui leur permet de voyager dans le temps. Il se déclenche aux alentours des seize ans, toujours chez un garçon d'un côté, une fille de l'autre. Gwendolyn fait partie de l'une de ces familles, celle des femmes.

     Elle ressent les symptômes d'avant un saut. Mais c'est impossible ! Ce n'est pas elle qui doit avoir cette capacité, mais sa cousine Charlotte, préparée depuis toujours à ces voyages. Sauf qu'un secret a changé la donne. Et Gwendolyne n'est pas prête. Cette découverte prend tout le monde de court.

     Le comte de Saint Germain a créé le chronographe - l'objet qui permet de sécuriser les sauts et de les maîtriser - et l'organisation des veilleurs. Par ce biais, il récolte le sang des voyageurs. Ses intentions sont-elles louables ?

Un livre agréable qui mélange le surnaturel (voyage dans le temps, fantômes...), secrets, organisation secrète, alchimie, amour, histoire familiale... Un livre qui change de ce qu'on peut lire.

     J'avais déjà lu cette trilogie quelques années auparavant, et c'était toujours un vrai plaisir de la redécouvrir.

Un premier tome qui place l'histoire de manière intelligente et donne le ton pour la suite. A essayer.

Marion

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article