La nuit n'est jamais complète de Niko Takian (2016)

Publié le par Marion L.

La nuit n'est jamais complète de Niko Takian (2016)

Envie de frissonner ? En novembre, retrouvez des chroniques de livres d'épouvante, de fantômes ou de monstres en tout genre. Livre du prix des lecteurs 2018

     Jimmy et sa fille Arielle roulent sur une longue route au milieu du désert. Ils sont arrêtés par un policier qui bloque l'accès. Une énorme faille est apparue, personne ne peut passer. Jimmy et sa fille, mais aussi d'autres hommes, coincés comme eux.

     Des circonstances les obligent à continuer à pied. Ils tombent ainsi sur une ancienne mine abandonnée. Mais un danger rôde dans ce lieux, et Jimmy et les autres vont s'en apercevoir à leur dépens.

Fantôme, malédiction, tueur en série à la mode du film "la colline à des yeux" ? Le mystère reste entier jusqu'aux dernières pages.

      Le rythme de l'histoire, les personnages terrifiés, les chapitres courts... l'auteur joue avec ce qu'il a à sa disposition pour créer une tension. Qui ou quoi les attaque ? Pourquoi les secours ne viennent-ils pas ? Vont-ils s'en sortir ?

Une tension qui nous maintient dans le livre jusqu'au bout. Vers une conclusion qui donne une autre lecture au livre.

     Pour ma part, j'ai passé un très bon moment, même si les mots ne me viennent pas. Il y a une atmosphère très prenante et maîtrisée. Une atmosphère qui a su me charmer.

     Avec ce livre, j'achève de mon côté la lecture des six livres du prix (même si à ce jour deux n'ont pas encore été chroniqués sur le blog.)

Parfait pour lire en cette période d'Halloween, même s'il n'est pas vraiment un roman d'horreur.

Marion (Source image : Babelio)

Commenter cet article