Calendrier de l'avent 17 #3 : Rebelles d'Anna Godbersen

Publié le par Marion L.

Calendrier de l'avent 17 #3 : Rebelles d'Anna Godbersen

Troisième jour, troisième livre, troisième chronique. Un mélange entre gossip girl et Jane Austen, au sein de la noblesse de 1899.

     Elizabeth Holland est décédée. Voilà ce qu'annonce le début avant de nous faire découvrir son entourage proche. Puis retour en arrière au moment où Lizzie revient à New-York pour assister à la soirée organisée par Pénélope Hayes, sa meilleure amie (ou pas). Nous assistons alors à tous les événements qui ont conduit à cette tragique disparition.

     Au cours de l'histoire, impossible de ne pas faire de suppositions. Qui ? Pourquoi ? Une idée qui donne du charme et de la profondeur à l'histoire.

Complot, secret, haine, vengeance, amour, attraction... Tout y est. Attention toutefois à ne pas oublier les bonnes manières et l'étiquette. Une histoire sublime.

     En début de chaque chapitre nous avons droit à des extraits de journaux, des billets doux, des messages secrets, des citations de livres pour apprendre les bonnes manières. Ils permettent de faire un lien entre ce qui se passe dans un chapitre et ce qui se passera dans le second. A chaque fois très bien ficelé.

     Sans parler de la couverture ! Sublime !

Si vous aimez les bals, les belles tenues, les gens bien élevés qui tentent de cacher leurs sombres secrets et les yeux qui dévoilent plus qu'ils ne le devraient, alors vous aimerez ce livre.

Marion

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article