Gardiens des cités perdues 3 : le grand brasier de Shannon Messenger (2015)

Publié le par Marion L.

Gardiens des cités perdues 3 : le grand brasier de Shannon Messenger (2015)

Sophie et ses amis se retrouvent dans une nouvelle aventure, au grand dam des adultes.

     Le Cygne noir ne donne plus de nouvelles. Sophie ne doit rien faire alors qu'elle espérait soigner Prentice. Elle tente de découvrir les secrets de Jolie et son implication au sein du Cygne noir. Au passage, elle manque déclencher une guerre. Et se retrouve presque injustement punie.

      Un troisième volume avec lequel on ne s'ennuie pas. Une série toujours aussi bien qui nous amène un peu plus loin dans le mystère "Sophie Foster."

      Il y a quelques jours, je disais dans un groupe que le sommeil était si précieux pour moi, que je pouvais abandonner un livre. je ne connais pas vraiment ces "non ! Encore un chapitre", alors que la fatigue me fait voir flou. Et bien la fin de ce tome a failli me détromper. Le suspens de fin me faisait continuer. A 20 pages de la fin, j'ai capitulé, la fatigue a gagné. Mais si ce livre ne m'avait pas autant captivée, je n'aurais pas lu cette demi-heure de plus..

      Pourtant, c'est du suspens facile. Elle finit ses chapitres soit par une révélation, soit par une bombe, soit par une situation presque désespérée.... de quoi donner envie de lire la suite. Facile, on sait ce qu'elle fait, mais pour le plaisir de la lecture, on se prend au jeu.

       Je suis toujours admirative de ces auteurs qui ont une idée de base qui paraît simple (une enfant est en fait une elfe. Une elfe génétiquement créée par une organisation secrète, dans le but de neutraliser une autre organisation secrète, en très gros), et qui arrivent à la développer sur plus tomes sans lasser les lecteurs et sans leur donner l'impression de lire plusieurs fois le même livre. Beaucoup n'y arrive pas. Shannon Messenger si. Du moins avec ces trois volumes, elle le fait très bien. Et ce ne sont pas, en plus, de petits livres. L'opposé serait la série Night World de LJ. Smith (histoires courtes mais bien en quelques tomes seulement. Sensation de lire la même chose, de ne pas avancer.)

L'histoire de Sophie avance. Lentement, mais elle avance.

A suivre.

Marion (Source image : Babelio)

Envie de redécouvrir le tome 2 : c'est ici

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article