Salem de Sandra Triname (2017) SP

Publié le par Marion L.

Salem de Sandra Triname (2017) SP

SP des éditions plume blanche. Merci à eux pour cet envoi.

       Alors, ça ne vient pas d'eux mais de moi, mais j'ai été surprise par cette histoire. Je m'attendais à une histoire de sorcières, de paranormal. Pas une histoire de vampires et de loups-garous. Un sujet vers lequel j'hésite à aller.

      L'originalité de ce livre ? Les deux époques. Kanda vit à Salem en 1692. Isolée, elle ne veut pas prendre parti dans la guerre des hommes, entre les Amérindiens et les colons. Elle préfère protéger la ville des créatures surnaturelles et soigner.

       Maxine, au XXIème siècle, est amnésique. Elle a eu un accident et toutes les tentatives des médecins pour lui rendre la mémoire ont échoué. Elle retourne chez elle, espérant se souvenir.

      Max ne sait pas qu'elle est au coeur d'une guerre, d'un complot.

      J'ai beaucoup aimé le début. Ces deux femmes, à trois cents ans d'écart. Nous sentons qu'il y a un lien. Une bonne idée.

      Puis elle m'a fait peur avec cet homme fort et la femme faible. En l’occurrence non, Max n'a rien d'une femme faible. Mais avec son amnésie, elle est en position de faiblesse et l'homme fort est là pour la protéger. Ce n'est pas ça, au final, mais pendant un moment on y croit. Et le côté macho et surprotecteur des hommes est expliqué, donc on lui pardonne.

      Quelques maladresses dans les phrases, mais un ensemble agréable à lire. L'auteure a cherché à poser une nouvelle histoire sur le décor de Salem, ce qui est un début attirant. Sur fond de malédiction, et d'histoire d'amour.

       Un livre agréable à lire en été par exemple (c'était parfait). Je ne suis pas friande des histoires de vampires/loups-garous sur fond d'amour, avec l'homme fort protecteur, "viril" et la femme faible qui a malgré tout pouvoir sur lui (même s'il y en a sur le blog.) J'ai même eu mes moments "pas ça !".

Malgré tout je garde un bon souvenir. Alors pourquoi pas ?

Marion (Source image : Babelio)

Retrouvez le livre sur le site officiel de l'éditeur : http://plumeblanche-editions.fr/boutique/home/9-salem-9791094786017.html

Commenter cet article