Les ombres tome 1 : Les observateurs d'Eve Ruby Lenn (2017) SP

Publié le par Marion L.

Les ombres tome 1 : Les observateurs d'Eve Ruby Lenn (2017) SP

SP de Librinova. Merci à eux pour ce partenariat.

     Wilson, la soixantaine, est un chroniqueur particulier. Il enquête autour des phénomènes paranormaux. Et c'est un succès. A quelque temps de la retraite, il veut prendre le train pour rejoindre l'Ecosse. Des bancs de la gare de King's cross, le voilà, en un clignement d'yeux, à Chester. Perdu, il tombe sur une étrange demeure dont les occupants sont tout aussi étranges.

      Wilson accepte leur hospitalité. Il est tard, et ses hôtes s'inquiètent de cette absence (puisqu'il ne sait pas ce qu'il fait ici, ni comment il est arrivé là.)

      A partir de là, rien ne peut être normal. Et les phénomènes qui s'animent à minuit trente.... la chronique de sa vie sans doute.

      Rien ne semble vraiment l'effrayer. Même pas les conseils de fuite de la jeune voisine, ni les rumeurs.

      A l'aube du XXè, voilà de quoi me ravir. Une seule ombre, une incohérence. Pourquoi la famille le voit-elle ? Et les autres ? mmh... vous comprendrez en lisant.

     Un livre charmant qui me prouve que je peux vraiment apprécier une lecture sur liseuse (je me posais la question).Très bien écrit, l'auteur a su me charmer par ces personnages 20ème, et son histoire.

      Beaucoup de mal à entrer dans l'histoire au début, quand Wilson débarque dans la demeure et ne comprend pas ce qui arrive. Mais ensuite !

      Je me suis surprise à lire "pour conclure cette histoire" ou quelque chose de cet acabit pour finir, et regarder, étonnée, le nombre de pages. J'en étais à la fin sans même m'en rendre compte. Je lis certes plus vite sur liseuse, mais je me suis étonnée.

Un premier tome très encourageant. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. La suite ?

Marion (Source image : Babelio)

Retrouvez ce livre sur le site officiel de la maison : https://www.librinova.com/librairie/eve-ruby-lenn/les-ombres)

Commenter cet article