Extinction game de Gary Gibson (2016)

Publié le par Marion L.

Extinction game de Gary Gibson (2016)

Imaginez un monde apocalyptique. Difficile ? Il peut en exister plusieurs versions ? Très bien, admettons qu'il existe plusieurs versions...

      Jerry vit dans un monde détruit. La population a disparu, terrassée par une maladie. Lui seul a survécu. Cela fait environ dix ans qu'il vit seul. Jusqu'au jour où des hommes viennent le chercher. Ils travaillent pour l'Autorité, une organisation.

     Jerry apprend qu'il n'est pas le seul à avoir vécu cette expérience. Il existe dans le multivers des infinités de réalités. Et dans de nombreuses, l'humanité a connu la destruction, comme dans celle de Jerry. Certains survivants ont été cherchés par l'Autorité pour fonder une équipe. Une équipe d'explorateurs, chargés d'aller dans ces réalités pour récolter des informations ou protéger les scientifiques envoyés.

      Maladie, guerre, climat, astéroïde, impact avec la lune, volcans.... plusieurs scénarios possibles. Tous réels dans l'une ou l'autre des réalités.

      Mais qui sont ces hommes de l'Autorité ? Et les patriotes ?

      Une idée de base vraiment chouette. Et une exploitation sympathique. Parce qu'il va plus loin que ces découvertes de mondes, le sujet de son livre est ailleurs.

      Dystopie, Science-Fiction, enquête... il y en a pour tous les goûts.

      Je n'ai pas pu m'empêcher, d'ailleurs, de penser à Stargate. Avec ces aires de transportation, ces découvertes d'autres mondes et d'autres petites choses que je ne peux pas dire sans révéler des informations.

Jerry Beche nous raconte son histoire et elle est vraiment chouette (à lire.)

Marion  (Source image : Babelio)

Commenter cet article