Au-delà des étoiles tome 2 : un million de soleils de Beth Revis (2015)

Publié le par Marion L.

Au-delà des étoiles tome 2 : un million de soleils de Beth Revis (2015)

Nous voici de retour sur le Godspeed.

      Elder est le nouveau Doyen. Mais rien ne va plus sur le vaisseau depuis qu'il ne drogue plus les gens au Phydus. Certains le regrettent et dépriment. La violence reprend. Et Bartie, l'un des amis d'Elder, pousse les gens à se rebeller et remet sans cesse les actions d'Elder en question.

      Amy, à côté, reçoit des indications d'Orion, cachées un peu partout pour découvrir le grand secret du vaisseau. Ce que les doyens cachent depuis plusieurs générations.

      Moi qui suis très sensible aux émotions, ce livre m'a inspiré de la colère. Je suis moins patiente qu'Elder apparemment. Et la révolution lancée par Bartie m'a fait monter dans les tours. Parce que nous sommes, bien sûr, du côté d'Elder.

      Le jeu de piste lancé par Orion nous maintient dans l'histoire. Il apporte quelque chose de plus, une tension, quelque chose.

       Ce tome me paraît plus intéressant que le premier, du moins de ce dont je me souviens. Les tentatives d'Elder, les révélations au compte-goutte d'Orion, le danger que représente Luthor.... J'étais plongée dans l'histoire. Je n'étais plus ici, sur Terre, sagement assise dans un canapé ou une chaise, j'étais sur Godspeed. Surtout avec Elder. C'est vers lui que mon empathie s'est tournée. Parce que son personnage me parle, parce que toutes les sensations que j'ai pu ressentir lors de la lecture me venaient de lui, de ce qu'il vivait. Amy me semblait en arrière fond, même un peu chiante parfois. Voilà une impression toute personnelle.

Un tome 2 vraiment sympathique. Une plongée vertigineuse dans les secrets du Godspeed. Plus profonds et complexes qu'on ne pouvait le prévoir. Ce qui rend le livre vraiment prenant.

Je vais attendre le tome 3 maintenant. Il promet de nouvelles aventures hautes en couleur.

A suivre donc...

Marion (Source image : babelio)

Envie de redécouvrir le premier tome ? C'est par ici.

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article