Trilogie de l'empire. Tome 2 : Pair de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts (2004)

Publié le par Marion L.

Trilogie de l'empire. Tome 2 : Pair de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts (2004)

J'avais beaucoup aimé le premier tome que je comparais à Game of thrones mais version asiatique. C'est encore le cas avec ce second tome. Le jeu du conseil continue pour Mara, les Acoma et les autres.

     La guerre entre les Acoma et les Minwanabi fait rage plus que jamais. Desio veut se venger et fait appel à son cousin, le responsable de la mort du frère et du père de Mara. C'est un ennemi dangereux et très intelligent.

     Sans compter sur les nouveaux achats de Mara. Des esclaves Midkemians. Ils viennent du monde de l'autre côté de la Faille, celui qui ressemblerait à nos légendes du monde médiéval. Kevin, l'un de ces esclaves, la pousse à voir son monde autrement.

     Difficile de faire un résumé. Le livre est tellement complet qu'il pourrait être à lui tout seul une trilogie.

     J'ai vraiment bien aimé le rapport Mara / Kevin. Cet étranger porte un regard sur la civilisation de Kelewan. Et c'est plaisant. Dans le premier tome, c'était ainsi. Nous découvrions ce monde et sa culture sans que ce soit remis en question. C'était ainsi. Dans celui-ci l'auteur va plus loin puisqu'il y a une critique de cette société. C'était très intéressant de passer par le regard de Kevin.

     On ne s'ennuie pas, l'intrigue nous amène toujours plus loin. Il se passe toujours quelque chose. et c'est encore un plaisir d'être avec Mara.

     Ce n'est pas juste un livre de SF intelligent et passionnant. C'est aussi l'histoire d'une femme. Une femme livrée au monde, qui n'est pas épargnée mais qui se bat. Une femme forte. Qui doit l'être si elle veut survivre et le montre dans un calme tout Tsuranni. Parce que c'est ainsi qu'il faut agir. Mais qui cache une sensibilité et une fragilité, relevées par la présence de Kevin.

     Un second tome qui ne rougit pas face au premier. J'attends de connaître la suite. Que peut-il encore se passer dans le troisième et dernier volume ?

A suivre avec plaisir (j'ai envie de revoir Kevin !)

Marion (Source image : Bibliothèque départementale de la Vienne)

Commenter cet article