Héros de l'Olympe tome 2 et 3 de Rick Riordan (2015)

Publié le par Marion L.

Je regroupe quelques articles...

Les héros de l'Olympe 2 de Rick Riordan

Héros de l'Olympe 2 : Le fils de Neptune : (Attention, peut-être quelques spoilers...)

     Et il faut le dire, voici le grand retour de Percy Jackson et des monstres profondément débiles ! Mais c'est vraiment plaisant je dois dire.

     Ce tome a le même schéma que le précédent : un héros garçon, le plus respecté de son groupe, se retrouve dans un autre groupe (grec / romain). Il doit se faire une place auprès d'une fille et d'un garçon qui deviennent ses amis, à travers une quête :

      Cette quête a pour but de libérer Thanatos, la Mort, pour qu'il puisse reprendre son job. Et que les morts restent morts. Une fin excellente, un combat incroyable qui pousse le coeur à battre plus vite, et un dernier paragraphe qui promet une nouvelle histoire et une suite sympa.

     Au début j'avais peur que ce soit exactement comme la série Percy Jackson, où les monstres et autre sont un peu trop absurdes, trop idiots. Ils ne sont pas plus intelligents dans cette série, mais ont l'air plus dangereux. 

      Encore très drôle, l'humour signé Rick Riordan. Comme ce personnage d'Octave et sa manie de tuer des peluches (clin d'oeil au personnage réel d'Octave ? Celui qui a affronté Cléopâtre et son amant Marc-Antoine, et qui est devenu l'empereur Auguste ? Mmh...)

      Des personnages toujours aussi attachants, qui ont chacun leur histoire et leurs soucis. Et dans cette série, l'auteur ne les gâte pas. Entre Jason qui a oublié qui il était, Léo qui possède un pouvoir que beaucoup considèrent comme une malédiction, ou Hazel qui en a vraiment une, Franck qui survit grâce à un bâton, et Percy qui ne se souvient plus de rien.

Héros de l'olympe 3 de Rick Riordan

Héros de l'Olympe 3 : La marque d'Athéna :

      Petite supposition avant de lire : Retour du côté grec avec cette déesse grecque ? Anabeth sera importante ? A lire.

      Anabeth a été choisie, comme d'autres enfants d'Athéna avant elle, pour suivre la marque de sa mère et retrouver quelque chose. Quelque chose qui pourrait unir les grecs et les romains ou les séparer à tout jamais.

     En parallèle, nos héros continuent à déjouer les plans de Gaïa. Comme par exemple tenter de retrouver Nico Di Angelo parti chercher les portes de la mort et empêcher la destruction de Rome la véritable.

      Les personnages des héros de l'Olympe grandissent en même temps que leurs lecteurs. Dans Percy Jackson, pour les 8 ans et plus, les personnages ne s'occupaient pas des histoires d'amour par exemple. Ici, public de 12 ans et plus, ce détail est présent. Les personnages ont évolué. Tout comme la manière de raconter de l'auteur.

      L'auteur sait nous captiver. Son imagination est incroyable. Parfois, il amène ses personnages dans des situations inextricables. Comment vont-ils s'en sortir ? Faisons confiance à Rick Riordan pour trouver la solution. Et le résultat est sympa, en plus.

A suivre avec les deux prochains tomes...

Marion (Source image : Babelio)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article