Héros de l'Olympe, tome 1 : Héros perdu de Rick Riordan (2012)

Publié le par Marion L.

Héros de l'Olympe, tome 1 : Héros perdu de Rick Riordan (2012)

Percy Jackson a disparu...

      Nous suivons Leo, Piper et Jason, les trois héros qui devront mener une mission : retrouver Héra, kidnappée, et empêcher un terrible ennemi de se réveiller.

     L'histoire se déroule après la guerre contre les Titans, et l'ennemi de cette nouvelle série, est bien plus dangereux. Et le silence des dieux n'aident pas nos jeunes héros.

     Nous devinons assez vite qui est ce terrible méchant, même si l'auteur tente de faire perdurer le mystère. L'idée est vraiment excellente, notamment le personnage de Jason. Héra lui a volé ses souvenirs pour qu'il réussisse sa quête. Mais en plus, l'histoire aborde le côté romain des dieux à travers ce personnage...

     Cette fois nous ne nous intéressons pas seulement à un seul personnage, mais aux trois héros de la quête. Chacun a même droit à son chapitre.

     Le style est plus mûr que dans Percy Jackson, plus agréable à lire.

     Comme toujours, l'idée de fond est excellente (oui, je me répète). J'ai vraiment hâte de découvrir comment il va développer son univers. En plus, il faut retrouver Percy, même s'il est bien remplacé par Jason. 

     Pour le moment je préfère cette série à sa première, peut-être parce qu'elle semble s'adresser à un public plus âgé. Puisque l'histoire est plus construite et le style plus recherché. Changement de l'auteur ? Ou envie de suivre les personnages et les lecteurs qui grandissent.

Une nouvelle série qui ravira les fans de mythologie (comme moi). Un premier roman qui donne le ton. A suivre avec impatience.

Marion (Source image : bibliothèque départementale de la Vienne)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article