Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger

Publié le par Marion L.

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger

Encore un livre pour lequel j'ai dû attendre avant de pouvoir lire le second tome (manque de temps surtout.)

     Un tome complet dans lequel il se passe beaucoup de choses. Nous allons de rebondissements en secrets, puis en révélations, puis en questions, puis en rebondissements... Et nous avons le plaisir d'en savoir plus sur Sophie et sur Keefe, un personnage qui se révèle dans ce tome.

     La communauté des elfes ne se remet pas de l'enlèvement de Sophie et de son meilleur ami Dex. Ils fuient la jeune fille et accusent le conseil de ne plus être à la hauteur.

     Sophie inquiète son entourage depuis qu'elle s'est évaporée lors de son dernier saut. Et des migraines l'affligent. Elle garde tout cela pour elle.

     Puis, un événement qui révolutionnera tout arrive. Sophie trouve ce qui permettra au peuple elfe de retrouver l'espoir. Mais rien n'est joué. Le Cygne noir garde ses secrets.

     Nous avançons dans l'histoire avec plaisir.

     J'aime bien le caractère de Sophie. Elle est toujours amoureuse de Fitz, mais comme une fille de son âge. Et même si nous voyons les autres garçons autour d'elle qui l'aiment beaucoup, voir plus, nous ne sentons pas le triangle amoureux. Elle sait ce qu'elle veut. Par contre, pour le reste, elle réagit presque comme une adulte.

     Sophie est un rêve d'enfant. Quand on s'imagine détenir des pouvoirs et vivre toutes sortes d'aventures. Quand on veut s'échapper de la réalité. Il lui arrive toujours quelque chose, avec découverte d'un nouveau don. Si ce fait ne dérange pas, on prend vraiment plaisir à lire le livre.

Il nous reste encore tellement à découvrir sur Sophie, les rebelles et le Cygne noir. A suivre donc.

Marion (Source image : Babelio)

Envie de redécouvrir l'article du tome 1 ? C'est par ici

Envie de découvrir l'article du tome 2 ? C'est par ici

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article