Le château de Tanna'Saoghal de A.J. Crime

Publié le par Marion L.

Le château de Tanna'Saoghal de A.J. Crime

Merci à Evidence éditions pour ce service presse.

Résumé éditeur : " L’Écosse ; les Lands battues par les éléments, les reliefs ciselés au scalpel, des rivières innombrables s’écoulant dans les précipices berceaux des lacs, une nature sauvage comme le peuple des Highlands qui vous raconte les histoires des démons au coin du feu. Dans ce décor se joue l’affrontement éternel du bien contre le mal et de ses suppôts avides de pouvoir."

De quoi donner envie.

     Bill Wallon, médecin, croise la route d'un esprit. Un esprit violent et puissant. Un esprit qui jure de le tuer. Bill part alors vers le château de Tanna'Saoghal, en Ecosse. Ses propriétaires meurent d'étrange façon.

     Je ne fais pas de long résumé car l'histoire se découvre petit à petit. Bill arrive dans cette bourgade écossaise et se souvient de son fantôme. Puis, un homme du village lui raconte d'histoire du château, ou du moins le dernier massacre en date.

     Avec ce livre vous aurez du gore. (Moins que dans la première version de l'auteur : petite information donnée par l'auteur.)

     En bref, ce livre ne vous laissera pas indifférent. Il y a des scènes dures et souvent dérangeantes (je pense à deux scènes en particulier : celle de la chambre avec les enfants et celle dans la cuisine. Même si celle avec les domestiques n'est pas trop mal non plus. Ceux qui l'ont lu sauront de quoi je parle.) Dérangeant ? De mon point de vue, ce mélange entre violence et sexualité.

     Vous êtes prévenus. Malgré le paragraphe précédent, j'ai beaucoup aimé ce livre (je suis paradoxale). Peut-être parce que je ne suis pas une âme sensible. J'ai été dérangée par certaines scènes. Mais il existait une tension palpable. Un quelque chose qui vous happe et vous empêche de lâcher le livre.

     Je n'ai pas eu peur, ni n'ai fait de cauchemar. Et pourtant, il y a quelque chose de noir, d'effrayant.

     La tension du massacre est si forte, d'ailleurs, qu'elle supplante celle du combat final.

     Un défi peut-être risqué à la marmelade étrange des anglais : soit on aime, soit on déteste. Je ne serai pas contre de connaître l'avis d'autres lecteurs.

Entrez dans le château de Tanna'Saoghal à vos risques et périls. Vous n'en sortirez pas indemnes.

Retrouvez le livre sur le site de l'éditeur : juste ici : Le château de Tanna'Saoghal de AJ Crime

Citation (description de la bibliothécaire. De quoi changer)

Citation de la bibliothécaire (de quoi changer)

Commenter cet article