Je suis l'alpha, tome 1 : Emergence de Sylvie Noel

Publié le par Marion L.

Je suis l'alpha, tome 1 : Emergence de Sylvie Noel

Merci à Librinova pour ce service presse.

Les loups-garous, ou plutôt les lycans, et les vampires existent et vivent parmi nous.

     Les loups connaissent le principe d'âmes soeur. Les vampires, quant à eux, ne ressentent rien. Pourtant, envoyé tuer une louve alpha du Conseil des loups, un vampire tombe amoureux. Le principe des âmes soeurs les a frappés. De cette union est née une petite fille, une hybride. Malgré sa part vampire, elle peut sortir au grand jour. Les vampires la veulent afin d'effectuer des expériences et comprendre ce phénomène. Mégane est en danger. les loups sont son seul espoir de protection.

     Elle grandit, sans connaître son héritage. Humaine à ses yeux, loin de cet univers. L'histoire commence.

      Le reste de cette chronique me gêne car je sais que l'auteure va la lire. Mais je sais aussi que plusieurs personnes ont aimé, ce qu'il faut peut-être retenir. Malheureusement, ce n'est pas mon cas. Je ne compte d'ailleurs pas lire la suite.

     Il ne fallait pas grand chose. Une relecture pour corriger les nombreuses coquilles (des mots qui manquent), et refaire quelques phrases. Je n'ai pas apprécié le style de l'auteure (pardon.) Il y avait des maladresses. Encore une fois, facile à corriger.

     C'est dommage parce que l'idée de base était très bonne. La création de cette hybride qui se découvre tel à l'âge adulte.

     D'ailleurs, le début me plaisait bien. C'est juste une histoire de maturité du texte. Je ne suis pas la mieux placée, ma syntaxe n'est pas excellente. Mais je ne publie pas. Peut-être est-ce moi qui suis trop exigeante.

     La priorité semble être l'histoire d'amour qui supplante le reste de l'intrigue, et c'est dommage. Elle est cliché. Elle doit sûrement faire rêver, moi elle ne m'a pas parlé. Au contraire, elle parasite le reste alors qu'il y a de bonnes idées. Cela n'engage que moi.

En tout cas, cet avis ne retire en rien le fait que d'autres ont aimé et que chacun possède ses goûts. Je souhaite une bonne continuation à l'auteure.

Marion (source image : Librinova)

Pour acheter le livre : c'est par ici sur Librinova

Commenter cet article