Wake, tome 1 de Lisa McMann (2012)

Publié le par Marion L.

Wake, tome 1 de Lisa McMann (2012)

Elle se plonge dans les rêves des autres...

     Janie a grandi avec son secret, ou plutôt son fardeau. Depuis toute petite, elle a la capacité/malchance, d'être entraînée malgré elle dans les rêves des autres. Dès que quelqu'un s'endort près d'elle, elle est happée, elle se fige et doit assister au rêve. Plus le cauchemar est fort, et moins elle  ne peut y résister ou contrôler. Son propre cauchemar qui l'épuise.

      Et puis il y a ce garçon que tout le monde évitait, car il est aussi pauvre qu'elle. Mais qui, à présent, attire tous les regards et la convoitise des filles, dont Janie. Peut-être pourrait-il l'aider, ou du moins la soutenir ?

      Un bon livre qui plaira : fantasy, histoire d'amour, tendresse, garçon attentionné, le lycée et ses histoires compliqués... tous les ingrédients sont réunis et le résultat est plutôt bon, malgré deux ou trois scènes un peu absurdes. Mais c'est un roman, donc on va les accepter.

      Voici l'histoire d'une fille qui possède un don qu'elle ne contrôle pas, qu'elle ne comprend pas vraiment (d'où vient-il ? Moi je soupçonne l'hérité, peut-être la raison pour laquelle sa mère est plongée dans l'alcool... supposition), mais qui s'avère être bien plus un calvaire qu'un don. Elle doit apprendre à vivre avec, et le dompter pour qu'il ne mette pas sa vie en l'air.

Un livre mignon de part l'histoire d'amour. Court, mais intense malgré quelques scènes farfelues.

Un moment de détente (ok je ne suis pas objective, pour moi la lecture est un moment de détente, presque peu importe le livre)

Marion (Source image : Babelio)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article