Passion, tome 3 de Lauren Kate (2011)

Publié le par Marion L.

Passion, tome 3 de Lauren Kate (2011)

J'ai fait l'erreur de ne pas écrire la critique une fois le livre terminé. J'ai donc des difficultés à me rappeler précisément ce que j'ai ressenti durant la lecture. Puisque je fonctionne beaucoup sur le ressenti.

     Ce livre est un peu long, même s'il a fallu beaucoup d'imagination de la part de l'auteure pour imaginer toutes ces vies. La course poursuite commence entre Luce et Daniel. Nous en savons un peu plus sur cette malédiction, son début et la tentative de Luce (et Daniel après coup) de l'annuler, surmonter, et vivre leur amour sans ombrage. Mais un terrible ennemi est là pour tenter de tout gâcher.

     Luce essaie aussi de comprendre son amour, sa profondeur, mais surtout tester sa véracité. Daniel l'aime-t-il elle ou son âme et l'idée de cet amour ? Et quant est-il pour elle ?

     Nous sentons un quatrième tome, même si à ce stade nous aurions préféré une belle fin et que les choses s'arrêtent là, à mon avis.

 

Le premier était vraiment sympathique. Mais l'histoire a perdu de son charme au fil des livres. Vais-je lire le quatrième ? Pas sûre...

Marion (Source image : Babelio)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article