Night world 8 : l'aube noire de L.J. Smith

Publié le par Marion L.

Night world 8 : l'aube noire de L.J. Smith

Le huitième tome d'une saga qui perd de son charme...

     Je suis pointilleuse mais voici le résumé éditeur "Maggie veut retrouver son frère. Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire qui tient une communauté d'humains en servitude. Il la capture et en fait son esclave. Mais ils réalisent qu'ils sont des âmes soeurs. Quand Delos lui demande d'être sa reine, Maggie se retrouve face à un dilemme : pourra-t-elle lui pardonner pour son frère ? Et résistera-t-elle à un amour aussi destructeur ?"

     Oui, Maggie recherche son frère. Sylvia, la petite amie de celui-ci, annonce sa disparition à sa famille. Maggie ne la croit pas. Elle décide de suivre la jeune femme pour en savoir plus. Droguée, elle est capturée par celle-ci et envoyée comme esclave dans un lieu coupé du monde et tenu par... des vampires. Delos en est le prince. En plus d'être l'âme soeur de... allez, devinez ! De Maggie ! Eh oui !

     Elle fuit avec d'autres esclaves. Delos lui demande-t-il d'être sa reine ? Euh... Se pose-t-elle des questions pour lui pardonner ? Euh...

     Bref. LJ Smith fait des débuts prometteurs mais... trop de tomes. Celui-ci n'est sans doute pas mauvais, mais je me lasse. Encore des âmes soeurs et l'impression que l'histoire n'avance pas. Oui il y a les quatre forces à retrouver mais... l'histoire n'avance pas.

     Je ne pense pas lire le neuvième tome. Sauf s'il me tombe entre les mains par inadvertance.

     J'avais beaucoup aimé les premiers tomes. Mais par la suite, je suis déçue. Il manque quelque chose, ou peut-être y-a-t-il trop de quelque chose. Pourquoi faire autant de tomes pour en dire si peu ?

Je m'excuse auprès de l'éditeur et des personnes qui ont aimé. Ce n'est pas mon cas. Ce n'est pas désagréable à lire, mais c'est fade.

Marion

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article