Night world,7 : la chasseresse de L.J. Smith (2011)

Publié le par Marion L.

Night world,7 : la chasseresse de L.J. Smith (2011)

Septième tome de la série Night world... pour le meilleur et surtout pour le pire.

     Jez est une vampire, une chasseresse. Elle est aussi le chef d'un groupe de vampires rebelles, marginaux, qui fait sa propre loi à San Francisco. Ils détestent les humains et s'amusent à les chasser. Jusqu'à ce que Jez se souvienne. Sa mère était humaine, ce qui fait d'elle... une hybride, un monstre. Elle fuit son groupe pour rejoindre le cercle du Crépuscule.

     Une prophétie raconte qu'en 2012, ce sera.... * roulement de tambour * la fin du monde. Les "grandes puissances" se sont réveillées. Le cercle du Crépuscule veut les protéger. Pour ça, ils ont besoin de Jez. Elle doit découvrir ce que sait Morgead, son ancien bras droit. Une mission risquée. Elle sait qu'il ne la laissera pas revenir comme ça et qu'il la tuera s'il découvrait son secret.

     Pas exceptionnel, mais sympathique. Enfin on va quelque part avec des puissances mais.... déception. Il faut attendre un tome 7 pour... ça ? Sérieusement ? Je sais pourquoi il y avait tous ces couples avant, c'était le signe de l'arrivée des grandes puissances mais... déception. Et puis cette prophétie de 2012 manque un peu d'originalité. Je ne sais pas, mais attendre sept tomes pour ça, c'est décevant.

Je vais continuer malgré tout, mais c'est dommage. Cette auteure devrait arrêter de faire des séries aussi longues, elle gâche la fin de ses histoires. Pardon à ceux qui aiment.

Marion

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article