Korss'Hanes, tome 1 : l'éveil de Benjamin Lebrun et Yohann Carouge (2017)

Publié le par Marion L.

Korss'Hanes, tome 1 : l'éveil de Benjamin Lebrun et Yohann Carouge (2017)

Des jumeaux. Le destin d'un monde. Une ancienne prophétie.

     Valhio est un jeune chaman. Un chaman lié à une prophétie. Une prophétie qui a poussé le chaman de l'époque à retirer un enfant à sa mère. La sœur jumelle de Valhio devait mourir. Elle est annoncée comme la ruine de Corshan, leur pays.

     Mais le nourrisson survit, grâce à l'intervention de soldats étrangers. Elle grandit alors loin de son pays.

     Devenu grand, Valhio doit fuir les siens. Il est tombé amoureux de la fille du chef Wan. Ronnis, le frère de la demoiselle, veut sa mort. Dans sa fuite, son maître chaman lui annonce sa mission de tuer sa sœur , pour le bien de tous.

      En parallèle nous suivons les aventures d'Illiaka, la sœur , devenue la fille d'un grand général. Et de la guerre. Deux pays s'associent pour conquérir. Et d'anciennes créatures font leur apparition.

     Nous sommes face à de l'héroïc fantasy classique mais entraînant. Les différentes intrigues se mêlent et laissent toujours le lecteur dans l'action.

      Les personnages ne sont pas extravagants, ni originaux, mais... ils veulent nous conduire quelque part et, en même temps, dans le sens contraire. C'est intriguant, et j'aime quand une histoire m'intrigue. Depuis le début, Valhio est le héros, et sa sœur  l'ennemie. Et si c'était l'inverse ?

     Ce premier tome semble placer la mythologie de leur univers. La guerre éclate. Nous découvrons ainsi les différents peuples et leurs coutumes. Puis le passé de la magie apparaît, nous racontant l'histoire de ces peuples et nous promettant d'autres aventures.

     Toujours difficile quand le premier volume place l'histoire pour se faire une opinion définitive. La mienne est ouverte, et j'attends la suite pour me situer. Maintenant que l'histoire est posée, les choses commencent.

J'ai passé un bon moment de lecture. A suivre avec le second tome, que je vais attendre.

Marion (Source : Librinova)

http://www.librinova.com/librairie/yohann-carouge-benjamin-lebrun/l-eveil

Commenter cet article

Y
Bonjour,<br /> Nous vous remercions pour cette belle chronique.<br /> Heureux que le roman réussisse à toicher les lecteurs, nous sommes actuellement dans l'écriture du second tome qui, nous l'espérons, vous plaira tout autant et validera votre première impression.<br /> Cordialement.<br /> Yohann et Benjamin
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'attendrai donc ce second tome avec plaisir.<br /> Merci pour ce petit message.<br /> Marion