Le manoir 5 : Lou et l'île maudite d'Evelyne Brisou-Pellen (2015)

Publié le par Marion L.

Le manoir 5 : Lou et l'île maudite d'Evelyne Brisou-Pellen (2015)

Deux arrivées ! Suite des aventures de Liam, Cléa et les autres...

     Une petite nouvelle arrive au manoir, douze ans, avec un bébé. Lou sait qu'elle est morte noyée mais n'est pas partie pour l'au-delà. Pendant un certain temps elle était prisonnière d'un terrible pirate, un gris. Elle a réussi à s'enfuir et arrive au manoir avec un bébé qu'elle ne connaît pas. Et pourtant, dès qu'elle le lâche, il se met à hurler et la terre tremble. Elle est la seule  qui arrive à le calmer. Mais elle ne veut pas s'en occuper.

     Lou a vécu à la Réunion, dans une famille pauvre, avec de nombreux frères et une mère alcoolique. Têtue et fière, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et attaque au lieu de réfléchir. Elle doit s'adapter au Manoir.

     Liam, même s'il est mis au second plan, enquête toujours. Cette fois il doit s'occuper de deux nouvelles personnes. Pour lesquelles il doit tout découvrir. Au passage, il résoudra un troisième cas (tant qu'à faire.)

     Dans ce volume  c'est aussi deux menaces  qu'il faut combattre. En bref, on ne s'ennuie pas, ça bouge tout le temps. Et Lou est un personnage très intéressant, toujours actif - à tel point qu'elle rend la narration comme elle - ça bouge, ça va vite.

     Un tome cinq qui continue à me faire dire que cette série est excellente. Elle ne s'essouffle pas, et ça c'est fort (même s'il y a eu des tomes que j'ai moins aimés.)

     Au passage nous apprenons puisque dans ce tome, pour mieux comprendre le présent, il faut connaître le passé. Dans les autres tomes il s'agissait surtout du passé des fantômes concernés. Ici on en apprend plus sur une époque.

     De plus, elle a une manière de raconter et de faire parler ses personnages très adapté au public à partir du collège.

A faire découvrir ! C'est plus qu'une histoire de fantômes, c'est un mélange d'histoire de pirates, de rois, de guerriers, d'Indiens, d'action, d'aventure... le tout selon le personnage mis en avant.

Marion (Source image : Babelio)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article