Le manoir 3 : Alisande et le cercle de feu d'Evelyne Brisou-Pellen (2014)

Publié le par Marion L.

Le manoir 3 : Alisande et le cercle de feu d'Evelyne Brisou-Pellen (2014)

De nouveaux arrivants déchaînent les passions... Je retrouve Liam, Cléa et les autres avec plaisir.

     Alisande n'arrive ni en taxi, ni en fourgonnette, mais en barque, ce qui est étrange. La méfiance est de mise. Liam la sait innocente. L'est-elle ou pense-t-il cela parce qu'elle est belle ? Sa terrible beauté ne cache-t-elle pas une noirceur profonde ? C'est en tout cas ce que semble penser Cléa. Pour elle Alisande est en réalité un fantôme gris qui a volé une âme avant de venir. Vrai ? Ou est-ce juste de la jalousie devant sa beauté et l'intérêt que lui porte Liam ?

     Trois nouvelles arrivées en peu de temps, ce qui promet et offre de l'action. Entre le mystère "Alisande" - gentille ? Non ? Que cache-t-elle ? Qui la vise avec une arbalète ? - l'arrivée d'un fantôme gris, célèbre tueur en série français (encore un personnage très connu après Jack) et Liam et ses quelques fantaisies. De quoi prendre le lecteur et le tenir jusqu'à la fin. 

     Avec un réel plaisir je dois dire. Entre les enquêtes, la découverte de nouveaux personnages, une remontée dans le temps... un cocktail finement préparé pour un résultat bien venu et plaisant. Ce tome ne contredit pas le bon avis des deux premiers, il est sublime. On se replonge dans l'univers sans difficulté.

     Roman pour enfant et pourtant des sujets assez durs y sont abordés avec des scènes violentes et une psychologie des personnages (la honte et la culpabilité notamment) profonde et complexe. Tout n'est pas rose dans ce livre, on y voit aussi la noirceur. Et la présence du tueur en série n'arrange pas l'ambiance. Pourtant, ce n'est pas écrasant.

C'est avec plaisir que je tenterai le tome 4

Marion (Source image : Babelio)

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article