C'est lundi, que lisez-vous ? #19

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous ? #19

Petit bilan de la semaine. Et vous ?

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Après toi, tome 2 de Jojo Moyes aux éditions Milady

La suite d'Avant toi. Rappelez-vous cette histoire d'amour entre une jeune femme et un tétraplégique qui est sorti au cinéma cette année.

Dans celui-ci, Lou tente de se reconstruire après la mort de son bien-aimé. Pendant 200 pages on se demande pourquoi elle a fait une suite. Ce n'était pas nécessaire, on s'ennuie. Et puis, on se laisse finalement prendre par l'histoire et on le dévore. Il faut attendre le beau Sam...

Lys en Val de Loire, tome 1 : la nuit des démons de Jocelyne Godard aux éditions Stock

Le Moyen-âge est au centre de cette histoire. Une histoire de rencontres furtives ou non, de destins. Où la condition des femmes n'est pas la même qu'à la Renaissance et qu'au fil des siècles qui suivent. Ici, elles ont du pouvoir et peuvent s'exprimer. Mais restent des femmes et n'ont pas les mêmes droits que les hommes.

Un livre qui peut nous rappeler le style des documentaires. Bien écrit, il nous apprend et nous divertie tout à la fois. Un livre intéressant. En attente des prochains tomes pour un avis définitif.

Les chiens d'Allan Stratton aux éditions Milan

Cameron et sa mère fuient. Depuis des années. Ils fuient un père violent. du moins c'est ce que dit la mère. Cameron était trop jeune pour se souvenir. La peur les mène dans une ferme. le lieu idéal. Impossible de s'approcher sans se faire remarquer. Proche de la maison du propriétaire, ils ne sont pas complètement seuls. Difficile pour Cameron de reprendre une vie. Surtout que la maison n'est pas entièrement inhabitée. Quelque chose rôde. Un petit garçon sensé être mort plusieurs années auparavant.

Commence alors les palpitations cardiaques. Un véritable coup de coeur de mon côté. Un mélange entre thriller palpitant et une histoire de fantôme captivante. Où la frontière entre le réel et l'imaginaire est mince. Ce fantôme existe-t-il? Ou comme tout le monde le pense, Cameron n'est pas bien et a trop d'imagination? Pourquoi pas, des signes le laissent entendre. Mais alors comment sait-il toutes ces choses?

Fabuleux. Vous ne lâcherez pas ce livre (et le lire de nuit est fantastique.)

Ce que je lis :

Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude Murail aux éditions l'école des loisirs

L'histoire d'une psychologue qui reçoit diverses personnes dans son cabinet. Il ne sait pas que son jeune fils écoute et s'imprègne de ce qu'il entend. Un psy qui sait aider les autres mais ne voit pas son fils.

Le lys en val de Loire, tome 2 : La trahison des anges de Jocelyne Godard aux éditions Stock

Suite...

Ce que je compte lire :

Finir Le Lys en val de Loire, 2

Bodyguard, tome 3 : l'embuscade de Chris Bradford aux éditions Casterman.

Suite également ^^.

Demain, quand j'étais mort d'Eddard Mingwe aux éditions Librinova

A la semaine prochaine...

Marion (Source images : Babelio)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article