C'est lundi, que lisez-vous ? #17
Hey! Nous sommes lundi ! Première fois en un mois que je suis à l'heure.
Qu'avez-vous lu, vous, la semaine dernière?
Le froid est là et l'envie de se coucher dans un lit bien chaud est au rendez-vous. De mon côté, ayant travaillé du lundi au dimanche, je n'ai pas eu le temps de lire. Voici le bilan.
Ce que j'ai lu :
Bodyguard 2 : la rançon de Chris Bradford aux éditions Casterman
La suite de ce jeune garçon, 14 ans, qui fait une école afin de devenir garde du corps. Dans ce tome il est envoyé sur un yacht aux Seychelles pour protéger des jumelles. Des vacances de rêve? Sûrement, mais c'est sans compter la présence de pirates.
Le début peut être un peu long. Il faut attendre quelques pages pour l'action, les explosions, et toutes ces choses qu'on aime. Un second volume qui m'a moins emballée que le premier. A suivre.
Ce que je lis :
La voix de la meute de Gaia Guasti aux éditions Thierry Magnier
Mila, Tristan et Ludovic sont amis depuis toujours. La vie les a séparés, mais ils tiennent à se revoir en novembre pour fêter leurs anniversaires. Ce jour-là, des chiens/loups les attaquent. Ils se réveillent à l'hôpital, une étrange sensation en plus.
Une histoire de loup-garous original et adapté pour les plus jeunes (8-12 ans?). Quelques difficultés avec le début et l'écriture de l'auteur de mon côté. Mais une histoire intéressante qui ne ressemble à aucune autre.
Les jeunes mènent l'enquête, ce qui apporte un petit quelque chose en plus.
Le cycle des démons, tome 1 : L'homme rune de Peter V. Brett aux éditions Bragelonne
La nuit les démons sortent de terre et attaquent les vivants. La seule façon de s'en protéger : les runes. Le jeune héros du livre vivra un événement qui lui fera prendre la route... A suivre
Ce que je compte lire :
Terminer le premier tome du cycle des démons serait bien. Commencer aussi :
Demain, quand j'étais mort d'Eddard Mingwe aux éditions Librinova
Marion (source des images : Babelio.)
A la semaine prochaine