La passe-miroir, tome 2 : Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos (2016)

Publié le par Marion L.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos (2016)

L'article du tome 1 sort bientôt (mercredi 07 décembre)

     Un second tome très attendu. Même si cela fait un an que j'ai lu le premier, je me suis plongée sans difficulté dans ce nouveau tome. Christelle Dabos a créé un univers incroyable. Ophélie, maladroite depuis un accident de miroir, myope, animiste et "liseuse", doit encore épouser Thorn, l'Intendant du Pôle. Alors que Farouk, l'esprit de famille, est dangereux de par son comportement et que les pièges sont multiples à la cour. Ophélie est menacée et échappe plusieurs fois, de peu, à la mort.

      Dans ce tome nous en apprenons plus sur la déchirure, les esprits de famille, leur livre et tout le reste.

     Quand on finit le livre nous sommes entre un "Aaaaaaaahaaaaaaa" et "la suite!!!!!!!!!" avec beaucoup de points d'exclamation. Ah, ce que j'ai envie de me jeter dans le tome trois ! De retrouver tous ces personnages riches en couleur, et cet univers d'illusion, de corruption, de mensonges et de mystères.

     On ne s'ennuie pas. Je n'en dis pas beaucoup plus pour ne rien révéler, surtout à ceux qui n'ont pas encore lu le premier et qui hésitaient à le lire (oui, lisez-le) ou qui ne l'ont pas encore lu (vraiment, faites-le.)

     Voilà une série incroyable (je comprends qu'elle ait gagné le concours de Gallimard). Une auteure à suivre. Et une série à lire de toute urgence. Il s'agit du genre de livre dans lequel on plonge corps et âme, qu'on lit sans avoir l'impression de tourner les pages (on vit carrément son univers) et qu'on regrette déjà une fois les derniers mots lus.

     En bref, j'ai adoré. Et je regrette déjà d'avoir fini les 550 pages de ce tome. Vite! La suite! un second tome peut-être meilleur que le premier. J'aime tout dans ce livre : la relation Thorn/Ophélie : intelligente et marquante, les pouvoirs (notamment les animistes), les esprits de famille, tous les personnages, l'intrigue, l'univers créé... bref, tout. A suivre.

Marion (Source image : Electre)

Publié dans Coup de coeur du mois

Commenter cet article