C'est lundi, que lisez-vous? #15

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous? #15

Nous ne sommes pas lundi, mais le bilan est fait ^^.

Alors...

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Night World, 5 : l'élue de L.J. Smith aux éditions M. Lafon

Le Chat est un chasseur de vampire connu. Sous cette identité se cache Rashel. Lorsqu'elle était petite, un vampire a tué son frère et sa mère. Depuis, elle se venge, en espérant le retrouver et le tuer à son tour. A cause d'une capture en groupe, Rashel veut prouver aux autres qu'elle n'est pas l'amie des vampires. Elle espère détruire un réseau qui semble se mettre en place. Sa route rencontre celle de Quinn que l'on voit déjà dans un tome précédent.

Encore des vampires, encore une âme soeur et un couple qui se forme. On sent bien que la trame de fond se prépare, se tisse mais... on veut enfin savoir ce qui se passe! Est-ce ce fameux groupe qui prône une vie de paix entre le night world et les humains? La manière dont il se construit et dont il prend de l'importance? Moins aimé celui-ci, même si cela change de voir des chasseurs de vampire. A quand les loup-garous? Il n'y a pas encore eu d'histoire avec eux en personnage principal. A suivre donc... mais attention à ne pas faire en longueur.

Ce que je lis en ce moment : lundi il me restait 40 pages de :

Avant toi, tome 1 de Jojo Moyes aux éditions Milady

Will est victime d'un accident qui le rend tétraplégique. Lou vient de perdre son travail. Elle n'a pas le choix, elle doit retrouver vite quelque chose, même à prendre le premier poste qui vient. Elle est embauchée pour "rendre le morale" à Will.

Une histoire sympathique, toute mignonne qui vous happe. Je suis plus sensible aux histoires d'amour depuis que je suis en couple... j'ai donc beaucoup aimé celle-ci. La fin m'a peut-être un peu déçue. Mais j'ai laissé le livre retomber. J'étais dedans, puis les fêtes sont passées, et je n'ai lu la toute fin que plus tard. Je pensais au début que ce serait une histoire mélodramatique, où l'auteur en ferait des tonnes pour nous faire verser quelques larmes, mais non. C'est mélo, mais bien dosé.

Phobos, tome 1 de Victor Dixen

Voilà un auteur que j'avais bien aimé avec notamment la réécriture du conte de Boucle d'Or. Ici, il s'agit d'une dystopie SF. 6 jeunes hommes et 6 jeunes femmes sont envoyés dans l'espace pour une téléréalité dans un monde futuriste où la NASA est rachetée. Ils auront 6 minutes pour se séduire. Puis, ils choisiront leur conjoint et une fois sur Mars, fonderont leur famille avec cette personne. Mais l'organisation qui s'occupe de tout ça cache un secret...

Ce que je compte lire :
Déjà finir Phobos, soyons réaliste. Avec le premier janvier qui arrive, je ne pense pas lire beaucoup. Sinon je me rajoute :

Féline de Hui-Ryeong Bu

Un chat errant doit surmonter les difficultés de la vie après la disparition de sa mère. Une adolescente un peu sauvage vit seule avec sa grand-mère. Tous deux se rencontrent dans un parc, et aussitôt, le chat croît reconnaître en elle un des ces êtres de légende qui comprennent le langage des chats. C'est sûr, ils sont faits l'un pour l'autre ! Une belle histoire d'amitié entre un jeune chat vagabond et une adolescente, qui apprennent ensemble à affronter la vie, leurs peurs et leur solitude.

A la semaine prochaine avec du retour aussi ^^

Marion (Source image : Electre)

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article