C'est lundi, que lisez-vous? #14

Publié le par Marion L.

C'est lundi, que lisez-vous? #14

Encore du retard car petit voyage (week-end) sur Paris avec des amies. Très sympathique, mais pas de lecture et surtout pas de blog ni de facebook et autre joie d'Internet ^^.

Avec les fêtes, il y aura du retard pour les prochaines semaines également. Passons à ce petit bilan :

Ce que j'ai lu la semaine passée : pas grand chose, encore.

L'empire du Graal de Giacometti et Ravenne, aux éditions JC Lattès

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je pensais que ce serait encore des conspirations, des théories du complot, l'église qui cache des choses, des quêtes qui suivent des indices qui mènent à des indices... Eh bien non, pas tout à fait. Nous suivons le policier et un auteur à travers la Bretagne et le Royaume-Uni, à la poursuite du Graal. Leurs proches ont été kidnappés pour les obliger à aller toujours plus loin et finir la quête. Cela amène une tension agréable. Mais... La fin. Grosse, très grosse déception sur la fin. Pourquoi nous faire ça alors que le reste commençait à être bien? En bref : sympathique, je vois les points forts de ce livre mais... déception sur la fin. le passage Mordred/Perceval était super par contre.

Ce que je lis en ce moment (nous sommes d'accord, ce que je lisais lundi) :

Night World, 5 : l'élue de L.J. Smith aux éditions M. Lafon

Le Chat est un chasseur de vampire connu. Sous cette identité se cache Rashel. Lorsqu'elle était petite, un vampire a tué son frère et sa mère. Depuis, elle se venge, en espérant le retrouver et le tuer à son tour. A cause d'une capture en groupe, Rashel veut prouver aux autres qu'elle n'est pas l'amie des vampires. Elle espère détruire un réseau qui semble se mettre en place. Sa route rencontre celle de Quinn que l'on voit déjà dans un tome précédent. Encore des vampires, encore une âme soeur et un couple qui se forme. On sent bien que la trame de fond se prépare, se tisse mais... on veut enfin savoir ce qui se passe! Est-ce ce fameux groupe qui prône une vie de paix entre le night world et les humains? La manière dont il se construit et dont il prend de l'importance? Moins aimé celui-ci, même si cela change de voir des chasseurs de vampire. A quand les loup-garous? Il n'y a pas encore eu d'histoire avec eux en personnage principal. A suivre donc... mais attention à ne pas faire en longueur.

Avant toi, tome 1 de Jojo Moyes aux éditions Milady

Will est victime d'un accident qui le rend tétraplégique. Lou vient de perdre son travail. Elle n'a pas le choix, elle doit retrouver vite quelque chose, même à prendre le premier poste qui vient. Elle est embauchée pour "rendre le morale" à Will. Une histoire d'amour à la clé si j'ai bien tout compris. Je l'ai entamé dans le train retour et le début est agréable à lire et sympathique.

Ce que je compte lire :

Soyons réalistes pour une fois. Avec les dernières préparations de Noël et les fêtes, je ne vais pas lire, ou presque pas. Donc je ne compte pas lire autre chose qu'Avant toi présenté plus haut.

 

Publié dans C'est lundi

Commenter cet article