Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger

Publié le par Marion L.

Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger

     Sophie est surdouée. A douze ans elle est déjà au lycée et n’a rien de commun avec les autres. Elle est une sorte de bête de foire et ses parents lui ont appris à ne pas attirer l’attention sur elle. Un jour, alors qu’elle est en visite scolaire, elle rencontre un garçon, plus ou moins son âge. Comme elle, il semble gêné par les pensées d’une classe de petits qui vient de rentrer dans la salle. Depuis quelques années, Sophie est agressée par les pensées des personnes autour d’elle, et pensait être la seule à détenir ce pouvoir.

     Ce garçon la cherchait. Elle est effectivement différente et sa place est ailleurs. Dans un autre monde qu’elle apprend à connaître et où elle cherche à s’intégrer. Mais difficile quand on a vécu douze ans auprès des humains. Elle qui avait toujours été la meilleure en classe se retrouve à la traîne, à devoir tout réapprendre. Pour la première fois, pourtant, elle se fait des amis.

     Sa vie est auréolée de mystère. Des pouvoirs surpuissants la rendent unique, même dans ce monde. Qui l’a envoyée parmi les hommes et pourquoi ? Qui provoque ces incendies dans le monde des humains ? Qui est-elle vraiment ? D’où lui viennent toutes ces capacités ? Quelle est cette organisation rebelle dont elle entend parler ? Et quelles sont ses intentions ? Tant de questions. Sophie tente de comprendre, mais ce n’est pas facile de soutirer des informations à des adultes qui, soit veulent la protéger, soit se méfient d’elle.

     Un premier roman très intéressant. Et si complet qu’on ne s’ennuie pas. Elle invente son propre monde. On y trouve une touche d’Harry Potter avec Foxfire, la fameuse école dans laquelle Sophie est scolarisée.

     Un livre qui plaira aux lecteurs d’Harry Potter, et aux autres. Un premier roman qui m’a conquise et donne vraiment envie de lire la suite. D’ailleurs, je n’avais eu que des retours positifs des nombreux lecteurs qui l’ont emprunté. Ce qui m’a donné envie d’essayer (en plus de la couverture, ne donne-t-elle pas envie ?) Peut-être qu’au début, je n’étais pas très motivée pour le lire et ensuite… je l’ai ouvert. L’histoire vous emporte et on s’attache à Sophie qui en vit des aventures, malgré ses douze ans.

     Une série qui promet vraiment d’être excellente. En attente de la suite pour le vérifier, mais je n’ai pas de doute. En tout cas, le premier tome m’a vraiment plu. J’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

     Le monde qu’elle a créé, en plus, est un monde merveilleux pour l’imagination. Qui ne rêverait pas d’être comme Sophie ? De développer de tels pouvoirs ? D’être plus que ce que l’on croit ? Un univers qui fera rêver plus d’un lecteur. Un univers par lequel on se laisse entrainer. A suivre.

Marion (Source image : electre)

Retrouvez le tome 2 : ici

Commenter cet article

B
ça à l'air super ce petit livre :)
Répondre
M
Oui, il est vraiment sympa. Je n'ai eu que des bons retours pour le moment.