Bodyguard 1 : l'otage de Chris Bradford (2015)

Publié le par Marion L.

Bodyguard 1 : l'otage de Chris Bradford (2015)

Imaginez, vous avez 14 ans et vous devenez le garde du corps de la fille du président des Etats-Unis pour plusieurs mois...

     Voilà une intrigue qui détone (et me rappelle un peu Alex Rider). Connor a quatorze ans et pratique le kick-boxing depuis des années. Alors qu’il vient de gagner un tournoi, il est contacté par une étrange organisation. Elle forme de jeunes gardes du corps. Connor accepte de les rejoindre. Sa première mission l’entraîne aux Etats-Unis puisqu’il doit protéger la fille du président, rien que ça.

     Bien sûr, des adolescents engagés comme garde du corps… l’idée, ici, c’est d’avoir des bodyguards invisibles, qui passent pour de simples amis, des adolescents sans défense, pour une meilleure protection rapprochée. Et c’est un roman, rappelons le.

     Connor est formé, puis envoyé en mission, et marche finalement sur les traces de son père (vraiment tout ceci me fait penser à Alex Rider).

     La mise en place de l’histoire est un peu longue. Mais une fois qu’il est en mission, on entre dans le vif du sujet. Parce que ce n’est pas de tout repos de protéger la fille du président alors qu’elle ne le veut pas et aime semer sa garde. Cela donne des situations dangereuses pour elle et pour Connor à travers elle.

     En parallèle – et en plus – nous prenons connaissance d’une organisation terroriste qui planifie une attaque contre les Etats-Unis. Et leur plan est de frapper là où ça fait mal : kidnapper la fille du président. Rien que ça.

     Le chef du service de sécurité ne facilite pas le travail de Connor (en plus.)

     Quand on lit, on se dit : quatorze ans ? Vraiment ? Eh bien. Comme Alex, parfois, on oublie leur âge, on les vieillit.

     Une nouvelle série à suivre, peut-être que la suite donnera envie de lire la suite. Au début de ce tome, bof, mais ensuite, oui, pourquoi pas. En attente du tome deux alors.

Marion (Source image : Electre)

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi Alex Rider.

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article