Requiem pour Sascha, tome 3 : Agnus Dei d'Alice Scarling (2015)

Publié le par Marion L.

Requiem pour Sascha, tome 3 : Agnus Dei d'Alice Scarling (2015)

Dernier tome... L'Apocalypse va-t-elle tout détruire?

      C’est dommage. Le personnage était intéressant. Une femme, fragilisée par son passé, mais une femme forte malgré tout, avec du caractère. Et en fait, elle est beaucoup plus fragile que cela. Elle est la faible femme qui a besoin de tous ces hommes pour survivre, physiquement et émotionnellement. Même si le contexte peut expliquer ce fait. Mais elle n’est rien sans eux, toujours sous protection. Un peu dommage avec ce personnage créé au début. Tant pis. Et encore deux frères, différents, complémentaires. Ce qui complique tout car dans le premier, elle était avec Raphaël ; Dans le second, avec Zekiel ; mais dans le trois, il y a les deux. Comment faire ?

      L’Apocalypse est là. Faut-il l’empêcher ? L’orienter ? La laisser suivre son cours ?

     Les autres choisissent pour Sascha et précipitent ses choix jusqu’au combat final. Une petite frustration car Lucifer laisse entendre que sa victime était autre qu’elle, que quelqu’un les trahissait… et… rien, juste laissé entendre. Ou je n’ai pas compris, ce n’était pas clair.

     

      Une trilogie qui se lit, où les émotions sont décuplées. L’histoire de base n’est pas folichonne, elle semblait importante, mais pourtant nous avons l’impression qu’elle est secondaire, le plus important étant les histoires de cul des personnages. Mon impression.

     Dans le premier tome, elle était enfermée dans une vie, pendant une bonne partie, puis elle en sort. Dans le second, elle était enfermée une partie du livre en Enfer. Puis en sort et vit sa vie ailleurs. Dans le dernier, elle est enfermée dans une maison, une bonne partie avant d’en sortir pour vivre l’Apocalypse. Ce n’est pas vraiment un huis-clos car elle sort de temps en temps, mais son esprit et l’intention sont enfermés. Comme une prison où l’on serait libre mais où l’on revient souvent. Le même schéma à chaque livre.

     A vous de découvrir cette trilogie et d'en construire votre propre avis.

Marion (Source image : Electre)

Pour découvrir l'article du tome 2, cliquez ici

Commenter cet article