Les brillants : un monde meilleur, tome 2 de Marcus Sakey (2016)

Publié le par Marion L.

Les brillants : un monde meilleur, tome 2 de Marcus Sakey (2016)

Coup de cœur du mois de juillet. Des brillants avec des capacités intellectuelles supérieures, des terroristes, une menace de guerre... on ne s'ennuie pas.

     Un moment que j’ai lu le premier (un an), mais j’en gardais un bon souvenir. Enfin le tome 2 et… vraiment sympa.

     Dans ce tome, les choses s’accélèrent. Le DAR n’est plus aussi puissant, le président Walker est en procès, et les conseillers du nouveau veulent la guerre. Le président demande à Nick de devenir l’un de ses conseillers. Nick fait tout pour éviter la guerre et conseiller au mieux. Mais une nouvelle organisation terroriste qui semble venir de nulle part sévit et change la donne. Elle isole trois villes américaines, coupant les habitants de nourriture et d’électricité, et forçant le gouvernement américain à faire le reste. Parfois, Nick nous semble être seul face à ses adversaires redoutables, bien décidés à détruire ce monde pour créer leur propre monde meilleur. Ce sont les normaux contre les Brillants.

     Un second tome tout aussi haletant que le premier. La guerre est proche, la manipulation est présente et pousse les acteurs à agir, chacun voulant forcer les autres à penser comme lui.

     C’est un livre qui se lit sans ennui, vous happe et vous séduit. Il promet également un bon troisième volume. Surtout qu’une nouvelle donnée est révélée et promet de tout changer.

     La tension et les tentatives de Nick donnent une ambiance, une atmosphère très agréable.

     Si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez ce second volume qui s’enfonce plus en avant dans cette théorie de l’émergence de « brillants ». Et à ce monde, on y croit. En attente du tome trois.

Marion (Source image : Electre)

Pour découvrir l'article du tome 1 , cliquez ici

Publié dans Coup de coeur du mois

Commenter cet article