Les aventures d'Alex Rider 7 : Snakehead d'Anthony Horowitz (2007)

Publié le par Marion L.

Les aventures d'Alex Rider 7 : Snakehead d'Anthony Horowitz (2007)

La suite directe du tome 6.

     Alex nous revient de l’espace et atterrit dans la mer, en territoire Australien. Mais rien n’est fini car Scorpia compte bien réussir une nouvelle mission. Le G8 se réunit, tout comme quelques stars sur une île qui espèrent rendre le monde meilleur. Certaines personnes les savent assez influentes et riches pour s’inquiéter et embauchent Scorpia, mais leur mort doit paraitre accidentelle. Comme l’on se doute, Alex va croiser leur route.

     Embauché par les services secrets australiens, Alex avait une toute autre mission, découvrir comment les snakehead font passer les migrants. Il devait juste servir de couverture à l’un de leur agent en se faisant passer pour son fils. Mais rien ne se passe comme prévu et Alex regrette encore une fois d’avoir accepté. La carotte était belle. L’agent en question connaissait ses parents et peut lui en parler, répondre à toutes ces questions. Alex saute donc sur cette occasion à ses dépends.

     Une affaire plus violente que les autres, notamment dans tout ce qu’Alex voit (le trafic humain) et les horreurs que l’on compte lui faire subir. Beaucoup moins d’exposions, mais des exploits physiques à la place.

     Alex a une chance incroyable dans tous ses malheurs. On se demande quelle aventure il peut encore vivre (au moins trois autres car 10 tomes en tout.) En attente des autres tomes pour le savoir.

Marion (Source image : electre)

Pour découvrir l'article du tome 6, cliquez ici

Pour découvrir l'article du tome 1, cliquez ici

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article