Les aventures d'Alex Rider 6 : Arkange d’Anthony Horowitz

Publié le par Marion L.

Les aventures d'Alex Rider 6 : Arkange d’Anthony Horowitz

De l'aventure, des explosions, des fusées, des fusillades... un James Bond de 14 ans.

     Faire une pause de quelques mois avant de reprendre la lecture de cette série a été bénéfique, le tome 6 est vraiment bien, comme les cinq autres à vrai dire, même si c’est la sixième aventure en moins d’un an. Alex semble avoir un don pour se mettre dans de beaux draps et être toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Ou alors ce n’est pas le hasard mais Alan Blunt. C’est le cas ici.

     Alex, suite au coup de feu, est à l’hôpital, dans un endroit chic pour célébrités et fortes fortunes. Dans la chambre à côté de la sienne se trouve Paul Drevin, le fils d’un milliardaire. Un soir, alors qu’il veut prendre l’air, il croise des hommes armés venus kidnapper Paul. Pas le temps de réfléchir, Alex agit et se fait passer pour Paul. Il est emmené à sa place et les choses commencent. Alex se retrouve propulser dans une nouvelle aventure qui cette fois parle de l’espace (un petit voyage tant qu’à faire ?)

     Un sixième tome fidèle aux autres. L’action est là très vite et ne quitte pas le livre. Alex fait des trucs hyper dangereux, a des gadgets, fait exploser des trucs, et quand ce n’est pas lui ce sont les autres. Un vrai James Bond adolescent.

     Scorpia (tome 5) a un peu plombé l’histoire mais le 6 la relance (ou c’est ma pause qui m’a fait du bien. Pour preuve, je n’ai même pas cherché la petite bête.) En tout cas, toujours épatée qu’il trouve toutes ces idées (surtout les débuts de tome qui lancent Alex dans l’aventure.)

     En attente du tome 7, car la série n’est pas finie (10 pour le moment.) Avec des pauses entre, pour ne pas me lasser.

Marion L. (Source image : electre)

Pour découvrir l'article du tome 5, cliquez ici

Pour découvrir l'article du tome 1, cliquez ici

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article