Les aventures d'Alex Rider 5 : Scorpia d'Anthony Horowtiz

Publié le par Marion L.

Les aventures d'Alex Rider 5 : Scorpia d'Anthony Horowtiz

(lecture 2015)

     La fameuse porte du tome quatre s’ouvre pour que l’histoire puisse commencer. Alex veut en savoir plus sur Scorpia et son père. Par chance, son professeur particulier qui lui permettait de rattraper le niveau pendant les vacances scolaires, lui propose un voyage à Venise avec d’autres élèves de l’école. Pourquoi pas… le hasard fait bien les choses.

     Alex entre alors en contact avec Scorpia qui décide de l’engager. Alex passe de l’autre côté, même s’il n’est pas sûr de pouvoir tuer comme le souhaite cette organisation criminelle. Une organisation qui souhaite également provoquer de nombreuses morts pour le compte d’un client prêt à y mettre le prix.

,    Là encore l’histoire une fois lancée est prenante et on la lit avec plaisir. Surtout que ce tome change. Dans le quatre il ne travaillait pour personne et dans celui-ci il passe plus ou moins à l’ennemi.

      Mais… il n’y aurait pas d’histoire s’il réagissait ainsi mais… Alex insiste et le répète, il ne veut pas être un espion mais un élève comme tous les autres. Sauf qu’il ne se comporte pas comme un élève comme tous les autres, mais comme un espion. Même sans être en mission il s’y plonge tout seul. Dans les trois premiers d’accord, le MI6 l’a piégé, mais pas dans le quatre et le cinq. C’est le petit hic, sans lequel il n’y aurait pas d’histoire donc acceptons le. Surtout que le reste est bon. C’est moi qui chipote.

     Une fin intéressante. Malheureusement je sais qu’il y a d’autres tomes après, donc l’effet voulu est un peu gâché.

     Toujours peur des longues séries car souvent elles s’essoufflent et rares sont celles qui tiennent jusqu’au bout avec le même degré de qualité. Pour le moment, ce n’est pas le cas de celle-ci, mais attendons le tome 6 pour le savoir

Marion L. (Source image : electre)

Pour découvrir l'article du tome 1, cliquez ici

Pour découvrir l'article du tome 2, cliquez ici

Pour découvrir l'article du tome 3, cliquez ici

Pour découvrir l'article du tome 4, cliquez ici

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article