Les aventures d'Alex Rider 3 : Skeleton Key d'Anthony Horowitz

Publié le par Marion L.

(Lecture 2015)

     Dans ce tome Alex réussit deux missions et tombe une nouvelle fois dans le piège tendu par le MI6. Il passe des courts de Wimbledon aux Etats-Unis pour travailler avec la CIA à Cuba sur une île appelée Skeleton key. Sur cette île vit un homme, un général, qui a obtenu assez d’uranium pour faire d’énormes dégâts. Encore faut-il le prouver et savoir où il compte poser sa bombe avant de déjouer ses plans. Alex devra faire équipe avec deux agents de la CIA qui ne l’aiment pas et qu’il n’aime pas en retour.

     Encore une fois il y a des morts et des explosions. Alex vit une autre mission difficile qui n’est pas du tout adaptée à un enfant de quatorze ans. Un troisième tome très bien, mais qui m’a moins plu que les deux premiers. Alex en ressort dans un tel état qu’on se demande comment il peut y avoir un tome 4. Le suspens est là ainsi que l’action, nous n’avons pas de moment de répit.

     Une série qui, je l’espère, ne s’essouffle pas (en attente des autres tomes pour le vérifier.) Vraiment, un roman adapté aux collégiens malgré la violence de certaines actions.

     Laissez-vous tenter pas les aventures d’Alex Rider.

Marion L. (Source image : decitre)

Pour découvrir l'article du tome 1, cliquez ici

Pour découvrir l'article du tome 2, cliquez ici

Pour découvrir l'article du tome 4, cliquez ici

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article