Les aventures d'Alex Rider 2 : Pointe blanche d'Anthony Horowitz (2001)

Publié le par Marion L.

[lecture 2015] La suite des aventures d’Alex, un espion de quatorze ans malgré lui.

     Alex n’arrive pas à se remettre dans la peau d’un collégien normal. Alors quand il voit un ancien ami acheter de la drogue à un dealer qui vient tous les jours devant le collège, une drogue qui en détruit plus d’un, Alex veut agir. Une action qui le conduira au commissariat. Libéré par le MI6 il doit effectuer une nouvelle mission. Deux hommes riches sont morts dans d’étranges circonstances. Plus troublant, leurs fils sont dans la même école, un pensionnat de redressement pour garçons qui tournent mal et nés de parents riches. Alex doit se faire passer comme tel pour l’intégrer et comprendre ce qui s’y passe.

     Un second volet tout aussi bien que le premier même s’il sera peut-être plus dangereux pour Alex. Par contre, il a une fin remarquable et l’auteur joue. Qui est mort ? Alex ? L’autre ? Je vous laisse le découvrir même si la réponse n’est pas donnée. Peut-être dans le tome 3 ?

     Pour le même public et encore plus. Un peu un James Bond adolescent avec un peu moins de gadgets peut-être… En tout cas dans ce tome, si vous aimez les explosions, vous l’aimerez. Impressionnant. Il a trouvé le bon filon et l’exploite comme il faut. Car même si nous ne sommes pas des fans d’espionnage, nous pouvons aimer ce livre malgré tout. Pour petits et grands.

Marion L. (Source image : electre)

Pour découvrir l'article du tome 1, cliquez ici

Pour découvrir l'article du tome 3, cliquez ici

Pour découvrir l'article du tome 4, cliquez ici

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article