Skeleton Creek 2 : engrenage de Patrick Carman (2011)

Publié le par Marion L.

Skeleton Creek 2 : engrenage de Patrick Carman (2011)

[Lu et article écrit en 2014]

     Le livre débute cette fois par une vidéo… suspens. Il n’y a pas à dire, les vidéos ajoutent vraiment un surplus, une touche d’épouvante qu’on ne peut pas retrouver dans un livre avec ces choses qui apparaissent à l’image alors qu’elles ne devraient pas être là (par exemple). Excellent comme début, on continue.

     Un second tome captivant, car contrairement au premier, on est tout de suite dedans et l’enquête avance à grand pas. En plus les vidéos sont beaucoup plus effrayantes. On dirait que l’histoire s’accélère et que notre cœur cesse de battre durant toute la lecture.

     Captivant est le terme, j’étais vraiment à fond dedans. Le mélange texte + vidéos est une idée sublime, le rendu n’en est que meilleur.

     Un résultat qui n’horrifie pas, on ne sursaute pas, pas envie de se cacher sous quelque chose, d’épier les recoins sombres, mais la tension est là et une certaine peur aussi.

     Génial, voilà mon ressenti une fois le livre refermé. Un livre d’épouvante (plus policier quand on connaît toute l’histoire mais chut), vraiment bien réussi. Un début pas très engageant, mais une suite sublime. Et ce côté journal doit en rajouter aussi, car on en sait autant que le personnage. Il y aurait sûrement plus à dire, mais je voudrais juste le recommander et le laisser inexploré pour que vous puissiez le découvrir par vous-mêmes et vous en faire votre propre opinion.

     Un coup de cœur de mon côté, vraiment. Je me suis prise au jeu de regarder les vidéos quand on le disait. Je vous conseille de faire de même car le texte et les vidéos vont vraiment ensemble, on ne peut les séparer sans détruire l’histoire. Il faut jouer le jeu.

 

Bonne lecture

www.sarahfinder.fr

 

mdp : 2) leonardshelby ; jacktorrance ; chateaudotrante ; carlkolchak ; maryshelley ; vieuxmarin ; georgelutz ; nicolasflamel ; newyorkaiseoretargent.

SI vous avez aimé, vous aimerez aussi : 40 jours de nuit de Michelle Paver (horreur). Pour lire l'article, cliquez sur le titre.

Marion L. (source image : electre)

 

Pour découvrir l'article du tome1, cliquez ici

Commenter cet article