Les aventures d'Alex Rider 1 : Stormbreaker d'Anthony Horowitz (2000)

Publié le par Marion L.

(Lecture de 2015)

     Alex est un collégien anglais de quatorze ans élevé par son oncle depuis la mort de ses parents. Enfin, plus exactement par une étudiante américaine, car son oncle - qui travaille dans une banque – est souvent absent.

     En pleine nuit, on vient lui annoncer que son oncle est mort dans un accident de voiture. L’oubli de la ceinture de sécurité lui a été fatal. Sauf que Ian Rider n’oubliait jamais sa ceinture. Alex veut découvrir la vérité. Elle est tout sauf ce qu’il avait pensé. Enrôlé de force, il doit travailler pour l’ancien patron de son oncle.

     Alex devient espion à quatorze ans. Il doit enquêter sur un homme qui est prêt à offrir des ordinateurs derniers cris, les « stormbreaker », gratuitement, à toutes les écoles du pays. Un don suspect. En effet, cela n’a rien d’un cadeau.

     Alex doit survivre à cette mission dangereuse et empêcher la catastrophe.

     Un premier tome fantastique. J’avais adoré il y a dix ans quand j’étais moi-même collégienne et aujourd’hui c’est encore un vrai plaisir de lire cet auteur. Pas de fioritures, il va là où il faut, sans fausses notes. On est plongé dans ces aventures, sans parvenir à s’en décrocher. En attente de voir ce que vont donner les autres. Un livre parfait pour les fans de Cherub et d’espionnage. De quoi se mettre à la place de ce personnage et vivre ces aventures à travers lui. Peut aussi plaire à ceux qui aiment bien lire mais sans plus.

 

Marion L. (Source image : Decitre)

Pour découvrir l'article du tome 2, cliquez ici

Pour découvrir l'article du tome 3, cliquez ici

Pour découvrir l'article du tome 4, cliquez ici

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article