Trois histoires à raconter à mon chien de Sara Swan Miller (2000)

Publié le par Marion L.

Existe aussi avec la version des chats : trois histoires à raconter à mon chat
Existe aussi avec la version des chats : trois histoires à raconter à mon chat

Première lecture (lu en 2013)

Trois histoires du même chien, trois aventures vécues par une bonne majorité de chiens, représentée ici par Archibald.

Un chien très méchant : Archibald entend quelqu’un à la porte et aboie avec vigueur. Au bout d’un moment il n’entend plus mais il continue jusqu’à ce que son maître arrive et regarde par lui-même. Archibald est persuadé d’avoir aboyé pour quelque chose, d’avoir servi, mais est-ce vraiment le cas ?

Tombe sur un os : Son maître lui offre un os qu’il s’empresse d’enterrer pour ne pas qu’on le lui vole. Oui mais… le jardin est grand, arrivera-t-il à le retrouver ?

Un travail de chien : Archibald veut devenir un vrai chien sauvage parce que la vie d’un chien domestique c’est ennuyant. Alors il fonce, poursuit les voitures et les écureuils, mais les boîtes pour chiens… ça ne se récupère pas aux pieds des arbres ? Si drôle que ça d’être un chien sauvage ?

Un livre très mignon pour débuter la lecture. En effet les premières lectures s’adressent à ceux qui apprennent à lire, qui ont des difficultés avec la lecture ou qui n’aiment pas vraiment lire mais veulent essayer.

Les illustrations ne sont pas ce que je préfère dans ce livre, mais sont utiles et bien choisies. Elles ne manquent pas d’intérêt, loin de là, et complètent bien l’histoire. Archibald nous est sympathique. Le tout est charmant et agréable. Un joli petit livre qui ravira les enfants malgré son ancienneté.

Attention, ce livre est épuisé...

Marion L.

Publié dans Jeunesse - Adolescents

Commenter cet article